Présentation :
Nom : Haelwen
Prénom : Mordwynn dit le Blanc
Race : Istari
Sexe : Masculin
Localisation en Terre du Milieu : Isengard (je pense …)
Apparence physique :
Mordwynn est certes un vieil homme. Il n’en reste pas moins qu’il est fort imposant, et assez musculeux. Il serait dangereux de sous-estimer ses compétences martiales et il serait fort capable de donner d’affronter une bande d’orc à l’épée … et de vaincre. De fait, ses muscles sont visibles et lui donnent un air d’athlète, contrastant avec sa mine jovial et sympathique.
Il porte la barbe et les cheveux qui sont blancs tous deux de grande taille, même si un début de calvitie attaque son crâne, à son grand dam. Un gros nez et des yeux perçants complète un visage engageant.
Il s’habille tout en blanc, respectant son grade.
Caractère :
Le vieil homme est bon et sage mais aussi exigeant et parfois agressif. Il distribue conseils, aides et taloche indifféremment et ne se souci que de la bonne marche de ces terres. Bien sur, il sait rester agréable et n’agit qu’à coup sur mais la colère le prend parfois. Ses décisions sont cependant justes et il ne se trompe que rarement. Ses conseils sont donc précieux.
Il lui arrive d’avoir des crises de furie où il ne fait que crier après les responsables de cet énervement, qui se révèlent généralement être en fait fautifs de tords plus grand que d’exaspérer un vieillard sensible.
Attributs spéciaux :
Son précieux bâton d’istari. C’est un grand morceaux de bois, tout droit et tout blanc ou presque, doté d’une grande boule noire, ressemblant fortement à un palantir et qui semble enchâssé dans le bâton, tenue par de sortes de griffes noires. De la boule partent deux traits noirs, qui cerclent tout autour du bois jusqu’en bas, sans se croiser.
Histoire :
Mordwynn est un Istari très ancien, comme tous les siens. Il a lui aussi contribué à la bataille pour la terre du milieu, dans la limite de sa puissance d’alors. Il n’était que Le Rouge, impulsif mais déjà mortel, il ne possédait pas encore sa sagesse actuelle et ses choix n’étaient pas pris comme sérieux. Il a lutté contre l’ennemi commun, restant souvent auprès de Saroumane mais le fuyant finalement en apprenant sa traîtrise.
Il a depuis mûri et réussit à se hisser à cette place qu’a déserté Radagast le Brun, successeur de Gandalf le Blanc. Tous deux partirent, l’un après l’autre vers les Terre Bénies de Valinor. Seuls restèrent quelques rares Istari, en bien maigre nombre. Mordwynn qui était resté longtemps avec son prédécesseur, était le plus sage d’alors et le plus puissant. C’est tout naturellement qu’il pris la place vacante de premier magicien. Il a depuis repris le contrôle de l’Isengard, du palantir qui s’y trouvait, fait alliance avec le Rohan et le Gondor, mais a aussi contacté tous les elfes qui restaient encore et leur a fait savoir à quel point ils étaient importants. Il travail aussi à rouvrir les nains qui s’enferment de plus en plus mais sans grand succès. Contrairement à Gandalf ou à Radagast, il n’a aucun intérêt particulier pour les Petites Gens mais il leur témoigne le respect et l’amitié qui leur ai du.
Ses actions sont nombreuses dans toute la terre du milieu. Il essaie de pacifier autant que possible les pays, connus ou inconnus, de ramener la paix partout ou elle n’existe pas encore et d’unifier les races. Il a bien d’autres taches en si grand nombre qu’on ne peut les énumérer toutes ici.
Au final, c’est quelqu’un d’influent politiquement et d’appréciable.
Forces :
La plus grande force du premier magicien est sans conteste sa grande sagesse dans laquelle il puise le savoir pour surmonter tous les problèmes qui se posent à lui. Il ne néglige pas non plus sa force brute, en magie comme en combat. Il en use certes moins que lors de la guerre des Anneaux mais aime entretenir toute sa puissance d’avant, voir plus encore.
Enfin, son influence n’est pas sans aide à son lourd travail.
Faiblesses :
Son caractère parfois trop exalté est sans doute la seule faiblesse qu’il possède, avec l’amour pour l’herbe à pipe des semis hommes qu’il a tout de même hérité de ses mentors. Sinon, il a très peu de talons d’Achille.
Choses aimées :
Tout ce qui est bon en ce monde et même un peu plus.
Choses détestées :
La noirceur de l’âme, les créatures démoniaques et l’aveuglement dont font parfois preuve les rois ou les reines de certains pays et qui refusent d’aider leur prochain ou de faire toute action qui pourraient les gêner.
[edit] Il fait souvent usage de sa magie pour influencer les sentiments des personnes présentes. Il le fait en toute discrétion afin que nul ne le repère. Il est donc difficile de savoir qu'on essaye de vous manipuler.
Son pouvoir n'est pas absolue et il est possible de le surmonter, surtout s'il est déplacé. (énerver les gens pour rien par exemple) Mais c'est tout même influent. Alors tout le monde n'y résiste pas ou pas tout le temps ...
Merci de respecter mon petit rajout ...
[Peut être certaines choses à rajouter ou à modifier, en fonction des admins ... Des rajouts que j'aimerais faire mais plus tard ...
Voila, j'espère que ça vous a plu ...]