Le Quatrième âge en Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Quatrième âge en Terre du Milieu

Entrez en Terre du Milieu près de 200 ans après le Seigneur des Anneaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sepulture du Roi

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celebrian Isild
Reine du Gondor
Celebrian Isild

Contrée : En Gondor
Race : Semi Elfe

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeDim 23 Juil - 17:04

Celebrian arriva sur la tombe de son père, elle n'avait pas pris la peine de se changer et était venu dans la tenue de son sacre.
Elle était toujours en larme, cela faisait trop longtemps qu'elle se retenait de pleurer.
Elle s'agenouilla devant la Sepulture de son père et se mit à parler à voix haute.

"Père, je sais que tu m'avais préparé à cette tâche, d'ailleur tu m'y a bien préparée. Je suis prête à être Reine du Gondor bien que tous tes conseillers pensent le contraire.
Tu m'as préparé à cela, tu m'as même préparé aux assauts de ces même conseillers concernant le faite que je ne sois pas mariée."

Elle eu un sourire en se remémorant les paroles de son Père alors : "Celebrian, bientôt mes conseillers vont te harceler pour que tu prennes un époux. Ils vont te mettre sous le nez tout un tas de prétendants, tous plus vaniteux les uns que les autres. Ne cède pas à leur pression mon enfant. Je souhaite pour toi la même chose que moi, un mariage heureux et plein d'amour."

"Tu avais raisons à ce propos, comme d'habitude tes conseils sont avisés et je ne me marierai que lorsque je serai amoureuse de l'homme qui me fera sa demande.
Mais père..., tu ne m'avais pas préparé à ton absence. des larmes coulent sur ses joues C'est si dure de ne plus t'avoir auprès de moi, à qui vais-je parler maintenant père..."

Les larmes coulèrent de plus belle sur les joues de Celebrian. Une fois qu'elle eu finit de pleurer, elle se mit à entonner un chant elfique qui honore les morts.
Sa grand-mère Arwen lui avait beaucoup transmis de son héritage Elfique, elle lui avait appris à le parler et les chansons que les Elfes chantaient ensembles autrefois à Foncombe.
C'est donc tout naturellement que lui vint cette chanson pour son père.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-quatrieme-age.heavenforum.com
Theodwen Eadig
Roi du Rohan
Theodwen Eadig

Contrée : Edoras en Rohan
Race : Humain

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeLun 24 Juil - 23:01

Theodwen était sorti du palais. Il avait l'esprit un peu confus suite à la discussion qu'il avait eu avec Mordwynn, mais il n'avait qu'une idée en tête. Retrouver Celebrian pour lui apporter le réconfort qu'il lui avait promis.
Il se dirigea vers le Mausolé des Rois où il était déjà allé la veille, après son arrivée à Minas Tirith pour rendre un hommage trop rapide au dernier Roi, Eldarion.

Il entra et le silence austère qu'il attendait n'était pas au rendez-vous. De quelque part s'élevait un chant magnifique dans une langue qui lui était inconnue mais qu'il supposa être la langue des Elfes.

Il avança, le coeur chaviré par la tristesse que dégageait la mélodie. Il se laissa guider par la voix, bien qu'il connaissait le chemin de la sépulture d'Eldarion. Il la vit alors, silhouette blanche et lumineuse de la Reine du Gondor, qui à cet instant n'était plus à ses yeux qu'une jeune femme ( bien qu'elle fut deux fois plus âgée que lui) au chagirn trop bouleversant.

Il s'arrêta un instant et immobile il écouta la dame chanter encore. Puis il reprit sa marche sans que Celebrian ne se retourne. Il s'approcha derrière elle puis posa délicatement une main sur l'épaule de la dame.

"Ma dame..."

Il resta stupéfait de ne pas savoir que dire d'autre. Comment trouver les mots ? Celebrian était presque une inconnue pour lui... pourtant il avait l'impression d'être tellement proche d'elle !
Celebrian Isild
Reine du Gondor
Celebrian Isild

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeMer 26 Juil - 23:45

Celebrian chantait depuis un moment pour honorer la mémoire de son père. Elle en avait oublier le temps qui lui continuait de s'écouler, mais elle décida de finir se couplet avant de s'arrêter.

Ce fut à ce moment que Theodwen entra dans la pièce. Celebrian ne l'entendit pas entrer ni se diriger vers elle.

Elle chantait encore lorsqu'il s'arrêta pour la regarder, quand il décida de se rapprocher d'elle, le couplet touchait à sa fin.
Sa main se posa sur l'épaule de Celebrian au moment où elle finissait.

Elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir que la voix qui l'avait salué n'était autre que celle de Theodwen du Rohan.

Elle se releva et se retourna lentement, ses yeux étaient rouges d'avoir pleurer.

"Je vous remercie de votre présence Theodwen du Rohan"dit-elle en s'essuyant légèrement les yeux.

"Je me rappelle votre couronnement, j'y étais présente mais peut-être ne vous en souvenez vous pas. Vous êtiez vous-même dans la même situation que la mienne, vous deviez faire face au décès de votre père et aux devoirs d'être Roi.
Je vois qu'aujourd'hui vous assumez pleinement votre fonction et avec beaucoup d'assurance. Les rumeurs concernant votre frivolité n'ont pas tenu bien longtemps après votre arrivé sur le trône.
Quand à moi j'espère être une bonne souvereine et satisfaire mon peuple. Pour ce qui est de mon mariage, pour lesquels mes conseillers me harcèlent, je m'en chargerait en tant voulu. Pourquoi ne veulent-ils pas comprendre que je ne suis pas intéressée par leurs princes trop prétentieux?!
Comment gérez-vous la situation vous?"
Haelwenn Mordwynn
Conseiller des Puissants
Haelwenn Mordwynn

Contrée : Isengard
Race : Istari

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:48

Le mage blanc avait quitté Nessa précipitamment. Il l'avait certes abordé lui même mais c'était plus pour connaître son nom et son origine que pour entamer une discussion plus avant qui aurait risqué de lui prendre la journée.
Il DEVAIT parler à la reine. Et elle devait l'écouter. Ils n'avaient pas le choix et les paroles qu'il allait lui dire seraient sans doute douloureuse mais il en était ainsi, il ne pouvait échapper à son destin.

Son pas rapide le mena au tombeau des grands rois, superbe mausolée où reposaient les souverains de jadis et ceux d'hier. La porte, collé à flanc de montagne était entrouverte et laissait filtrer un filet d'air frais.
Les rayons du soleil ne pénétraient pas en ces lieux sacrés et il n'y avait ni chaleur ni lueur. Pourtant, il avanca, sur de lui, vers l'endroit ou il savait retrouvé la reine.
Un chant résonnait dans l'obscurité, qui se tut quand il s'en approcha. Sans se départir, il continua à progresser, percevant à présent une discussion assourdi.

Le temps se cristallisait en ces lieux, étouffant les sons et absorbant les émotions, les ages de la terres du milieu défilaient, immortalisé dans de grandes et somptueuses statues de ceux qui avaient régnés jadis, et la majesté de tous ceux qui s'étaient saccrifiés pour leur nation imprégnait, inondait, étourdissait.

Pourtant, il avancait sans faillir et parvint en vue des deux jeunes gens. Le tombeau devant lequel était dressé Celebrian -celui de son propre père- était inondé de lumière par un trou pratiqué au plafond. Se trou serrait bouché et un autre serrait ouvert quand elle rejoindrait ses parents. Ce qui arriverait le plus tard possible espérat l'Istari.

Se tenantà la limite de l'obscurité, il écouta la fin des paroles de la nouvelle souveraine avant de s'avancer dans la lumière.
Sa voix s'éleva, pleine de regret inconnus.

-Il gère son poste comme il peut, c'est à dire, mieux que mes espérances.

Son sourire coutumier apparut brièvement avant de laisser la place à de l'inquiétude.

-Je sais bien ce qui se passe chez vous, Théodwen, et chez vous aussi Celebrian. Et cela ne me réjouis guère. Je suis désolé de vous déranger mais il est des choses qui ne peuvent attendre. Vous palabrerez quand j'en aurais fini avec vous. Mais sortons d'abord. Je ne souhaite prononcer mes paroles en ces lieux.

D'un geste de la main, il montra la porte et attendit qu'ils réagissent.
Theodwen Eadig
Roi du Rohan
Theodwen Eadig

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeJeu 27 Juil - 12:02

Theodwen n'avait pas bougé lorsque Celebrian s'était relevée et s'était retournée vers lui. Il avait vu ses yeux rougis par le chagrin et devant une telle vision il avait ressentit un élan de compassion envers la reine, un désir ardent de la prendre ici, dans ses bras pour qu'elle pleure autant que bon lui semblerait dans ses bras. Si seulement cela pouvait alléger ses peines...

Il l'écouta attentivement et lorsqu'il l'entendit dire que peut-être il ne se souvenait pas qu'elle était présente à son couronnement, il sourit intérieurement. Comment pouvait-elle imaginer pareille chose ? La voir ce jour-là avait été le meilleur souvenir qu'il conservait de ce jour-là...

Il s'apprêtait à répondre à Celebrian, mais le mage intervint à cet instant.

Il se tourna vers lui puis après avoir entendu la requête du premier des Istari, il échangea un regard avec la Reine du Gondor.

"Ma Reine, il est fort dommage que vous ayez à entendre pareil discours en un tel jour, mais malheureusement je crois que nous n'avons pas le choix."

Il lui tendit son bras pour qu'ensemble ils suivent le magicien au dehors.
Celebrian Isild
Reine du Gondor
Celebrian Isild

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeVen 28 Juil - 1:17

Celebrian avait à peine finit de parler à Theodwen que le Mage Blanc Mordwynn commença à leur parler.

Apparement l'heure était grave puisqu'il insistait pour lui parler maintenant et en-dehors du tombeaux des rois. Theodwen ne fit que confirmer ses craintes en lui parlant en quelque sorte de la nature du discour qui allait venir.

Il lui tendit son bras pour sortir du tombeau. C'est à ce moment qu'elle prit sa décision, quoi qu'il arrive elle serait une bonne souvereine et ferait son maximum pour que son peuple vive heureux et en paix.

C'est sur cette décision qu'elle prit le bras offert de Theodwen. Elle sentit la force de se bras qui devait fort bien manier l'épée et qui devait maîtriser le combat au corps à corps. Elle trouva cela fort plaisant et rassurant.

Elle suivit donc le magicien et Theodwen à l'extérieur.

"Puisqu'il est ainsi... Je vous suit...
Mordwynn vous semblez extrêmement préoccupé, j'espère que le sujet dont vous vous voulez m'entretenir n'est pas aussi terrible que je le crains."

En effet, Celebrian avait un horrible présentiment, ses rêves depuis la mort de son père étaient devenu des cauchemards. Ils étaient peuplés de bains de sang, de village en flamme...
Mais, elle n'y avait pas prêté attention jusqu'à maintenant alors qu'elle savait qu'elle avait peut-être hérité du don de sa grand-mère.
Haelwenn Mordwynn
Conseiller des Puissants
Haelwenn Mordwynn

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:32

Le vieux mage hésita mais ne répondit pas et les emmena vers la sortie. Il passèrent à côté des dizaines de tombeaux, plus grand les un que les autres, plus prestigieux, plus imposants. Sur chacun était marqué en lettre d'or le nom du roi décédé, la raison de sa mort, sa période re règne et ce qu'il avait fait, en bien ou en mal, pour son pays.
Mais il marchait, droit et grave, sans s'occuper de toute l'histoire du Gondor qu'il remontait, et sans parler pour on ne sait quelle raison.

Enfin, la lumière de l'extérieur leur parvint. Un vent chaud se coulait par l'ouverture, venant les caresser. Il sortirent et retrouvèrent le soleil de plomb qui s'imposait en ce jour, la fraicheur du vent léger et vif qui soufflait, et le cri des oiseaux qui tournaient, innombrables dans un ciel d'azure.
Le mage blanc se retourna et referma la lourde et puissante porte qui protégeait les anciens seigneurs des voleurs et profanateurs. Seule la reine avait la clé pour l'ouvrir et nul autre ne pouvait y accéder sans son consentement.

S'écartant des lieux sacré, il éleva la voix qu'il avait tut jusqu'à présent.

-J'ai bien peur que si, et il ne pouvait être autrement. Tout était trop beaux pour que cela dure continuellement et les ténébres reviennent. Et ils choisissent bien leur heure.

Il continuait à avancer, en direction de la pointe de la terrasse.
Toussotant pour s'éclaircir la voix, il se redressa pleinement, brillant dans le blanc éclatant de sa robe, tenant son bâton d'une main ferme.

-Vous devez savoir que la paix n'est pas aussi sure qu'elle ne semble l'être. Quelque chose s'est réveillé à l'ouest, quelque chose qui attendait et se préparait. Quelque chose qui ne veut que votre perte et votr mort. Le Mordor prépare une nouvelle guerre. De plus en plus d'orcs sont en mouvements. Les rives de l'Anduin fourmillent de cette engeance cent fois maudite.
Pour le moment, ils n'ont rien tenté, ils ont juste avancé, tuant quelques garnisons sans importance et ne se sont pas approché d'Osgiliath. Mais ils pourraient faire tomber la cité à tout moment. Sa garde doit être renforcé, mais agissez dans la discrétion. Ne révéler pas au grand jour que vous craignez une guerre. Préparez vous lentement et discrètement. Je saurais vous prévenir en temps voulu ...

Il s'arréta près de la rambarde de pierre qui ceignait les bords de la terrasse. Posant une main sur le rebord de pierre il balaya la ville des yeux. Un soupir douloureux le secoua. Se retournant vers la reine il laissa tomber :

-Une nouvelle fois, le voile noir de la guerre risque de venir entacher cette cité mais vous devez rester forte ! Vous êtes, vous et Théodwen la pierre d'achoppement de nos défense. Craquez ne serait-ce qu'une fois, ne serait-ce qu'un moment et tout risque de s'effondrer. Comprenez vous la vitalité de votre position et de vos réaction ??

Il scruta d'un air examinateur la semi-elfe, nouvellement reine, attendant sa réponse.

[Hj : j'accélère quelque peu la cadence en mettant les orcs prèts à la guerre mais vous avez encore du temps. C'est Mordwynn qui est pressé ^^]
Celebrian Isild
Reine du Gondor
Celebrian Isild

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeVen 28 Juil - 14:25

Celebrian écouta avec une grande attention les nouvelles que lui apportait le Magicien blanc.
Au fur et à mesure de son discour, le visage de Celebrian se faisait de plus en plus dure.

Finalement, son reigne ne serait pas aussi paisible que celui de son père, elle devait se préparer à une guerre sans merci.

Elle songeait déjà aux renforts qu'elle devait envoyer à Osgiliath tout en restant discrète. Ce ne serait évidemment pas facile mais elle avait des hommes de confiance dans son armée et elle savait déjà à qui elle allait s'adresser.

Il était hors de question que le Royaume du Gondor tombe sous l'assault des Orcs aussi nombreux soient-ils.

La reine se tint alors bien droite et ont put lire la détermination dans son regards. Il était évident pour tous alors qu'elle saurait fort bien tenir son rôle et que tout comme ses grand-parents elle saurait jouer son rôle dans cette guerre à venir.

"Ne vous inquiétez pas Mordwynn, j'ai fort bien compris ce que vous venez de dire et ce que cela implique.
Je prendrai les décisions nécessaire et cela dans la plus grande discrétion pour que personne ne remarque rien.
Je vous remercie de me prévenir aussi rapidement et sachez que vous pouvez compté sur le Gondor et sur sa reine pour mener cette guerre."dit-elle d'un ton déterminé.
Theodwen Eadig
Roi du Rohan
Theodwen Eadig

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeVen 28 Juil - 14:55

Lorsque Celebrian avait pris son bras, il l’avait à peine senti. Elle était si légère, si délicate…
Ils avaient avancé en silence au milieu des tombeaux des anciens rois d’avant, les rois du Gondor, avec lesquels avait reposé pendant un temps, son ancêtre Theodwen qui s’était battu ici lors de la dernière guerre et qui avait péri en héros. Et lui serait-il capable de trouver à son tour la force de devenir un héros ? Serait-il capable de protéger la reine Celebrian de tous les périls ? Pourra-t-il éloigner le danger de son pays ?
Il n’en savait rien mais à l’intérieur de lui, un monstre grognait un seul et même mot : NON.

Il avançait donc pensif, dans l’attente de ce qu’allait dire Mordwynn. Allait-il lui annoncer quelque chose de nouveau ou répéterait-il les mêmes paroles qu’il lui avait dites dans le palais de la cité blanche ?

Ils sortirent alors au dehors, dans l’air frais et revigorant. La lumière du jour l’éblouit un peu après l’obscurité qui régnait dans le Mausolée des Rois. Il plissa les yeux et vit que le magicien blanc continuait d’avancer vers le parapet qui surplombait toute la ville et d’où on pouvait contempler les champs du Pelennor en contrebas, Osgiliath au loin et tout là bas de l’autre côté de l’Anduin, les forêts de l’Ithilien derrière lesquelles s’élevaient obscures et terrifiantes, les montagnes de l’Ombre, la frontière du Mordor.

Alors comme ça, le Gondor était menacé ? Mais le Rohan lui l'était aussi... mais pour l'atteindre il faudrait d'abord atteindre le Gondor. Car, à la différence de la denrière guerre, aucune menca ne semblait planer directement aux frontières du Rohan. C'était donc dans la défense du Gondor qu'il fallait placer ses plus grandes forces. Mais comment envoyer des Rohirrims en Gondor sans éveiller l'attention de qui que ce soit ?

Il fut impressioné par la décision de Celebrian. Malgré sa peine, sa douleur, elle arrivait à reprendre le dessus et à être Reine avant toute chose. Emporté par son admiration pour elle il s'agenouilla devant elle, tel un chevalier prêtant allégeance à son roi.

"Ma Reine, votre Terre est directement menacée. Mais c'est notre Terre à tous qui court un péril si rien n'est fait. C'est pourquoi je vous offre mon bras tant qu'il pourra tenir son épée. Et je vous offre le service de tous les hommes valeureux qui voudront tenir contre l'ennemi aux côtés des votres. Ausis longtemps que je vivrai, sachez que je vous suis entièrement dévoué, moi qui ne suis qu'un simple roi, à vous qui avez une si noble ascendance"
Celebrian Isild
Reine du Gondor
Celebrian Isild

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeSam 29 Juil - 0:02

Celebrian, en écoutant le Mage blanc, en avait presque oublié qu'elle était toujours auprès de Theodwen. C'est donc avec une certaine surprise qu'elle le vit s'agenouiller devant elle.

Elle baissa la tête pour le regarder, son regard était plongé dans le sien. Dans cette position elle pouvait détailler son visage, ses yeux étaient magnifiques, choses qu'elle ne pouvait faire lorsqu'il était debout près d'elle car bien trop grand.

Elle écouta ses paroles, celles-ci furent d'un grand réconfort savoir que le Rohan la soutenait et surtout que Theodwen était là pour elle la rassurait quand même. Car, il était évident que si la menace était aussi grande que le disait le Mage Blanc les seuls hommes de son armée ne seraient pas suffisant pour protéger le Gondor.

"Merci Theodwen du Rohan, votre aide sera évidement précieuse mais êtes vous sûr de ne rien craindre à vos frontière. Vous aurez peut-être besoin de vos propre forces...
Votre dévotion me touche énormément et sachez que moi-même et le Gondor sommes prêts à venir à votre aide si vous en faite la demande.

Mordwynn, avez-vous prévenus tous les seigneurs ou souhaitez-vous profiter de ce qu'ils soient ici pour le faire? Si c'est le cas, vous pouvez les rassembler dans la salle du trône pour tenir un conseil."
Haelwenn Mordwynn
Conseiller des Puissants
Haelwenn Mordwynn

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeSam 29 Juil - 0:50

Mordwynn regarda les deux jeune gens. Ils paraissaient vaillants, déterminés et sans peur et son sourire se fit chaleureux. Toutefois, une ombre planait sur le tableau. Une chose qu'il devrait vérifier mais qui ne devait se passer. C'était vitale.
Nul ne pouvait dire ce que pensait en ce moment le gardien des clefs d'Orthanc, si ses pensées cheminaient sur des chemins connus ou encore secrets. Pourtant quand il éleva la voix, ce qu'il ne tardit pas à faire une fois que la reine eu parler, ses paroles étaient légèrement tremblantes. Une hésitation se faufilait entre ses mots, porteur d'un grand malheur.

-Ne faites rien pour le moment. Notre ennemi, vos peuples, nul ne doit savoir que nous savons, que nous préparons. Si nous nous organisons bien, la victoire sera notre.

Une lueur sombre se coula au fond de ses yeux l'espace d'une fraction de seconde mais il baissa la tête et ceux qui auraient pu l'apercevoir se la virent caché. L'air siffla entre ses dents quand il émit un soupir. Il reprit la parole.

-J'aimerais pouvoir dire cela et être sur de mes paroles. Mais je ne connais pas assez les tenants et aboutissants de cette affaire. Je ne sais le nombre de ces vermine qui patrouille, je ne sais leur puissance et leur détermination. J'ignore leur chef. Et tout cela contribue à notre faiblesse.

Il releva soudain la tête et planta ses yeux dans ceux de Théodwen, toute noirceur ayant disparu de leur pureté.

-Faites attention roi Théodwen ! Votre pays n'est pas sans risque non plus. Mon ancien maître était puissant et sage. Il nous débarassa du fléau des montagnes naines, terrassant le balrog de Morgauth. Mais ce n'était pas lui le véritable fléau de ces monts mais l'espèce grouillante et immonde qui vit en-dessous. Depuis la mort de Sauron, les gobelins de la Moria n'ont cessé de croitre. Ils peuvent fort bien se répandre en Lorien, massacrer les elfes qui y vivent et porter la guerre dans votre dos, alors que vous ne vous y attendrez pas. Cependant, ils auront à croiser la route de l'Isengard. Et cela ne leur portera pas chance ...

Il respira profondément. Son regard alla d'un souverain à un autre.

-J'en est déjà beaucoup dit et nous devront parler de cela plus tard. Sachez que tous les nobles qui m'ont parus dignes de confiance et suffisament important ont été avertis. Comme il ya deux-cents ans, une réunion se tiendra pour savoir comment nous lutteront contre le mal, à ceci près que nous n'auront pas Sauron à combattre ... ni l'Anneau à détruire !

Il se frotta la barbe, s'immergant un moment dans ses pensées. Puis il fini de parler.

-Je vous laisse à présent. J'ai d'autre choses à faire qui ne sauraient tarder elles aussi. Oubliez ces soucis si le coeur vous en dit ou réfléchissez dessus. Je vous fournirai tous les renseignements que j'aurais réussi à accumuler d'ici quelques jours ...

Il s'inclina à moitié.

-Je dois partir aux nouvelles et aux renseignements ! Aujourd'hui est jour de fête, ne l'oubliez pas ! Je regrette de ne pas vous accompagner jusqu'au bout mais il en est ainsi ! Un coursier viendra vous informer de mes décisions ...

Il tourna les talons et s'éloigna d'un pas vif sous le soleil ardent, sa robe éblouissante virevoltant sur ses jambes.

[Bientôt le conseil de Minas tirith Razz Le temps que je m'organise et que d'éventuels autres joueurs viennent ...
Si vous avez des propositions ou des réclamations, n'hésitez pas ! Envoyez moi un mp avant qu'il ne soit trop tard ...]
Theodwen Eadig
Roi du Rohan
Theodwen Eadig

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeDim 30 Juil - 13:03

Theodwen s'était relevé après que la Reine eut parler puis il s'était tourné vers Mordwynn pour écouter le discours de celui-ci.

Tout ceci ne présageait rien de bon. Les gobelins de la Moria oseraietn-ils s'aventurer au dehors alors qu'ils détestaient tant la lumière ? Leur chemin serait périlleux si telle était leur décision ? Cela semblait quelque peu curieux mais Theodwen ne fit mine de rien. Il n'haussa pas un sourcil même si durant un instant il se demanda si le mage blanc ne voyait pas un peu trop le mal partout ou si l'évocation de ce fait n'était pas une ruse pour éviter que le Rohan ne perde trop d'hommes... peut-être pour protéger l'Isengard au cas où ? Oui bien... Non c'était rifdicule.

IL oublia vite ces pensées... Douter de Mordwynn était chose impossible, il était leur plus grand Allier si cette guerre venait à débuter...

Ils attendraient donc le conseil avant de prendre une quelconque décision. Et lui aussi, il devrait en parler à son conseiller, et évoquer ces faits auprès de sa famille à Edoras...

Une fois que le Mage blanc fut partit, Theodwen posa les mains sur le parapet et contempla la vaste plaine qui s'étendait à perte de vue, d'un air morose. Pourquoi fallait-il que le mal perdure toujours et toujours ?
Celebrian Isild
Reine du Gondor
Celebrian Isild

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeDim 30 Juil - 13:24

Celebrian écouta avec beaucoup d'attention les paroles du Magicien. Il ne voulait pas que quelqu'un se doute que les dirigeants se préparaient à cette guerre. Il avait sûrement raison, se serait un avantage sur l'ennemi. Il croira que les royaumes sont sans défenses et faciles à prendre et au final se heurterons à leur défense.

Cette tactique du Mage Blanc plaisait à Celebrian, laisser croire à l'ennemi que se sera facile... Se serait à leur avantage.

En entendant que les gobelins pouvaient décidés de quitter la Moria pour se diriger vers le Rohan, la Reine s'inquiéta pour Theodwen et son peuple. Elle compris qu'il ne serait pas aisé de mener cette guerre sur de si nombreux front. Elle espéra donc que le Magicien ait été très pessimiste et que cela soit possible dans une probabilité très infime.

Puis Mordwynn annonça qu'il y aurait un conseil pour justement prendre des décisions quand à ce qu'ils devaient faire. Il aurait lieu dans quelques jours puisqu'il avait des informations à recueillir. Il quitta la terrasse laissant Celebrian et Theodwen.

Celebrian se tourna vers Theodwen après le départ de Mordwynn. Theodwen était accoudé au parapet de la terrasse avec un air sombre. Elle s'approcha de lui et mit sa main sur son épaule en signe de réconfort.

"Theodwen si je puis vous appellez ainsi? Nous ne pouvons rien faire pour le moment, nous devons attendre le retour du Mage Blanc et le conseil.
Je pense donc que nous devrions suivre son conseil et essayer de profiter de ce peut de répit même si cela semble difficile pour le moment.
Aussi, je vous propose de discuter quelque peu ici même si cela vous convient."
Theodwen Eadig
Roi du Rohan
Theodwen Eadig

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeDim 30 Juil - 13:34

En sentant une main se poser sur son épaule, Theodwen fut parcouru d'un frisson. Comment avait-il pu oublier Celebrian et se laisser aller à l'inquiétude alors qu'il devait se montrer fort devant elle, elle qui traversait tant dépreuves depuis quelques jours...

Il tourna son visage vers elle et l'écouta sans l'interrompre puis il lui sourit. Il se tourna complètement vers elle et lui prit une main dans les siennes.

"Ma Reine, vous entendre m'appeler par mon prénom serait une grande joie pour moi, à condition que vous me laissiez vosu appeler également par le doux nom que vos si nobles parents vous ont donné, le nom de votre arrière grand-mère si je ne me trompe pas."

Il s'interrompit un instant avant de changer de sujet de peur de trop s'égarer dans des terrains interdits...

"Vous avez raison, nous ne devons pas trop nous inquiéter pour le moment, même si notre position ne nous permet pas d'être trop insouciant, nous pouvons profiter de cette fin de journée pour célébrer autant qu'il le faut le début de votre règne. Et j'accepterai avec plaisir de parler avec vous aussi longtemps que votre coeur le souhaitera."
Celebrian Isild
Reine du Gondor
Celebrian Isild

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeDim 30 Juil - 13:48

Le coeur de Celebrian fit un bond dand sa poitrine lorsque Theodwen prit sa main dans les siennes.

*Non mais n'importe quoi moi... Mon coeur qui s'emballe pour si peu, à mon âge... Je ne suis tout de même plus une enfant...*

Elle fut heureuse qu'il l'autorise à l'appeler par son prénom et fut heureuse de voir qu'il voulait en faire de même.
Elle fut extrêmement surprise qu'il sache que son prénom lui venait en faite de son arrière grand-mère. Elle se demanda comment il avait pu l'apprendre et en quel occasion.

"Vous pouvez vous aussi m'appellez par mon prénom Theodwen, ça me ferait extrêmement plaisir.
Puisque vous acceptez ma compagnie et mon bavardage pour aujourd'hui, je ne vous quittes pas pour le reste de la journée Smile.
D'ailleur, je me demande comment vous savez que mon prénom était aussi celui de mon arrière grand-mère? En général se sont le genre de choses que l'on apprend en posant des questions, et je ne crois pas que celle-ci soit d'un grand intérêt Smile."
Theodwen Eadig
Roi du Rohan
Theodwen Eadig

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeDim 30 Juil - 14:00

Il sourit, content d'avoir pu surprendre Celebrian.

"Pour tout vous dire, je m'intéresse beaucoup à l'histoire. Et lorsque j'étais enfant j'ai lu de nombreux livres sur la Guerre de l'Anneau et les personnages qui ont contribués à la victoire. Votre grand-père a été le héros de mon enfance et il l'est toujours d'ailleurs."

Theodwen rougit en révélant ceci. Il craignait que Celebrian le prenne pour un gamin... Mais il continua son récit.

"J'ai transmis cette passion à mon frère et à ma soeur et ensemble nous nous amusions, lorsque personne ne nous voyait, à reproduire des scènes de ces histoires. Ma soeur était une grande admiratrice de votre grnad-mère, Arwen. C'est elle qui s'est intéressé le plus à son histoire, et c'est elle qui m'a dit que vous portiez le même nom que votre arrière grand-mère..."
Celebrian Isild
Reine du Gondor
Celebrian Isild

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeDim 30 Juil - 17:04

Celebrian sourit à l'évocation de l'enfance de Theodwen. Elle trouvait ça charmant, elle-même n'avait pas eu de frères ou de soeurs et le regrettait amèrement.

Elle avait des souvenirs d'enfance certe, mais ils remonttaient à si longtemps maintenant... Mais, elle s'en souvenait encore. Les bêtises faites dans le château, les courses à cheval alors que son père ne voulait pas encore qu'elle monte...

Un grand sourire n'aquit sur ses lèvres.

"Alors comme ça, c'est en faite votre soeur qui vous a appris l'origine de mon prénom...
Vous avez bien de la chance d'avoir un frère et une soeur, moi-même je suis fille unique et parfois comme en ce moment je regrette de ne pas avoir quelqu'un près de moi.
Mais ce n'est pas grave Smile. Maintenant, il ne tient qu'à moi d'avoir une famille à moi et c'est ce que souhaite ardemment mes conseillers u_u.
Et vous-même? Avez-vous trouvé une futur épouse ou vos conseillers l'ont-ils fait?"
Theodwen Eadig
Roi du Rohan
Theodwen Eadig

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeDim 30 Juil - 18:58

Il rit en entendant Celebrian lui demander si ses conseillers lui avait trouvé une épouse. Il se souvient de la fois où ils avaient évoqué ce sujet la première et dernière fois. Theodwen leur avait dit si sèchement qu'il avait tout le temps de se trouver une épouse qui lui conviendrait et qu'il n'avait pas besoin de l'avis de trois vieux shnock célbataires pour en décider à sa place.

"Oh non, mes conseillers ne s'aventurent plus ajmais à évoquer ce sujet avec moi... Mais c'est bien différent je pense. En effet comme je ne suis pas fils unique, il y aura bien toujours un héritier dans ma famille... Pour vous cela doit être différent, j'en suis certains, et je ne peux que comprendre combien cela doit-être dur d'être harcelée à ce propos... Mais vous avez encore toute la vie devant vous ! Alors pourquoi donc vous encombrer d'une chose aussi futile qu'un époux."

Theodwen, en parlant d'un ton si joyeux et peu sérieux, espérait fair eun peu rire Celebrian ou du moins lui changer les idées en lui faisant un peu oublier le discours récent et inquiétant du magicien.
Celebrian Isild
Reine du Gondor
Celebrian Isild

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeDim 30 Juil - 23:20

Celebrian sourit à la remarque de Theodwen.

"Il est vrai que nos deux situations sont quelques peu différentes.
Vous-même, comme vous l'avez dit, avez un frère et une soeur ce qui n'est pas mon cas...
De plus, vous êtes un homme et c'est en quelque sorte un avantage. Mes conseillers seraient rassurés d'avoir un homme à la tête du royaume et non une femme. Pour remédier à cette situation ils veulent que je me marie..."

Celebrian eut un léger soupire.

"Et puis, je dois dire que je ne serais moi-même pas contre me marier...
Je ne suis pas contre le mariage en lui-même, je suis contre le fait de me marier à tout prix avec quelqu'un que je n'aimerais pas.
Je crois qu'ils ne sont pas près de me voir me marier,... avec la guerre qui couve, je ne vois pas comment je pourrais tomber amoureuse et comment quelqu'un pourrait s'intéresser à moi."

Tout en disant cela, Celebrian était légèrement triste.
Elle se disait que rencontrer un homme qui serait intéressé par elle et elle par lui serait difficile...

*J'aurais assez aimé rencontrer un homme comme Theodwen...*

Se rendant compte de ce qu'elle venait de penser, Celebrian eut d'un seul coup le rose au joues.

*Je pense n'importe quoi moi... Je l'ai sous le nez et je dis ça... u_u.*

"Embarassed Enfin, s'ils ne vous embêtent plus à propos de ce sujet tant mieux.
Mais vous êtes contre le mariage ou tout simplement attendez de trouver la bonne personne?"
Theodwen Eadig
Roi du Rohan
Theodwen Eadig

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:33

Theodwen fut surpris par les propos de Celebrian. Comment pouvait-elle penser que personne ne s'intéresserait à elle ? C'était absurde, elle qui est si belle, si charmante, et si grandiose !
Il garda pourtant toutes ces pensées pour lui et répondit à la dernière question de le Reine ddemi-elfe.

"Oui... en effet, j'attend simplement la bonne personne. Je crois qu'il est inutile de chercher la personne que l'on aimera toute notre vie car lorsque nous sommes prêt à la trouver, elle est tout simplement là devant nous. Il suffit de la reconnaître."

Ses paroles prenaient un sens tout autre alors qu'il se tenait devant Celebrian, leur regard rivé l'un dans l'autre... Il aurait pu se noyer dans ce regard...
Il sentit son estomac rugir à l'itnérieur de lui-même et il espérait que sur son visage, personne ne pouvait lire ce qu'il ressentait à l'instant même... Et surtout pas elle.
Elle le prendrait pour un idiot présomptueux si elle se doutait qu'il espérait depuis qu'il l'avait vu pour la première fois concquérir son coeur...
Celebrian Isild
Reine du Gondor
Celebrian Isild

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:49

La réponse de Theodwen ramena Celebrian à sa propre pensée.

Serait-il possible que lui aussi soit intéressé par elle? La probabilité ne semblait pas si grande mais pourquoi pas...

Celebrian se mit donc à rougir furieusement quand Theodwen eut finit de répondre à sa question.

*Sous son nez... C'est effectivement le cas, il est juste sous mon nez Embarassed. Est-ce qu'il pensait à moi en disant cela... J'aimerais beaucoup le savoir... Mais comment?*

Celebrian se rapprocha de Theodwen.

"Pour ma part, je suis prête à le trouver ça ne fait aucun doute. Quand à être sous mon nez... Embarassed C'est fort possible...
Etes-vous vous-même pret à la trouver?..."

En posant cette dernière question Celebrian voulait savoir si Tjeodwen s'intéressait à elle ou non.
Theodwen Eadig
Roi du Rohan
Theodwen Eadig

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeLun 31 Juil - 22:53

En écoutant les paroles de Celebrian, Theodwen comprit que finalement elle avait déjà trouvé celui qu'elle aimerait épouser et qu'il devait se trouver à Minas Tirith. Il sentit son coeur se serrer et il se demanda qui cela pouvait-il bien être... Mais qu'importe, si Celebrian devait choisir quelqu'un, cela devait être un homme qui aavit du mérite.
Il avait beau se dire cela, il n'en ressentait pas moins une pointe de jalousie et il ne réussit pas à soutenir de regard de la Reine. Il se détourna vers le paysage une fois de plus puis il dit d'une voix qui se faisait lointaine.

"Vous devriez retourner à la réception. Vos invités doivent s'impatienter en votre absence. Et bientôt vous devrez vous présenter couronnée à votre peuple."

Il se souvenait de son couronnement. Malgré le chagrin qu'il avait eu après la disparition de son père, être salué par les habitants du Rohan avait été pour lui un grand honneur, même si en son coeur il pensait ne pas mérité pareil témoignage de bonté et d'adoration.

[ça serait bien sinon que quelqu'un vienne nous interrompre... enfin sauf ce cher mordwynn qui nous a assez cassé les pieds !!! lol]
Haelwenn Mordwynn
Conseiller des Puissants
Haelwenn Mordwynn

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeMer 2 Aoû - 0:59

[HJ :
Bon ben puisque personne ne vient, moi je vais venir vous embéter !! C'était trop demandé mon petit Tjéodwenn !!]

Ils semblaient très proches l'un de l'autre ... Un peu trop pour des seigneurs de terres différentes ... C'était ce que pensait une jolie tête brune qui sortait de la foule bigarré des courtisants de la reine. Et ce malgré ce que s'imposait le roi et la reine. Mais il avait toujours des idées un peu farfelue et surtout, un oeil vif et moqueur.

Il s'extraya des nobles qui l'entouraient, bien soulagé de quitter pareil entourage. Il fallait avouer qu'il attirait le regard, saper comme il était. Ses vêtements crottés n'étaient pas de mauvaise facture. Ils étaient même au-deca de ce que pouvait se payer un paysan moyen et il aurait presque pu passer par un page normal si une couche de crasse ne l'avait recouvert de la tête au pied. L'odeur épouvantable faisait refluer la noble compagnie avec dégout et lui ouvrait presque un passage? Presque car dans les aléas de toutes les personnes présentes, une bousculade involontaire avait refermé l'espace dans lequel il se mouvait. Il avait jouer des coudes, salissant quelques pourpoint argenté ou tuniques brillantes. La petite noblesse avait refoulé aussi vite que possible sous ses assauts ragoutant et il put courir vers ceux qu'il cherchait. On le suivit du regard, interloqué, voir on l'injuria mais il n'avait que faire de cette marque de désobligeance qu'on lui adressait.

C'était un assez beau jeune homme, déjà musclé et qui plaisait à l'oeil, quand ses habits étaient plus propres. Un oeil bleu rieur et une ferme bouche complétait un visage encore imberbe mais volontaire. Il était fort, il était beau, il avait toute la vie devant lui. Que lui importait il qu'on le raille de cette manière ? Au moins, il faisait ce qu'il voulait.

Il s'approcha d'un pas hésitant de Celebrian et par la même, de Théodwenn. Le vent, encore présent, joua avec ses cheveux qu'il applatit d'un geste nerveus. Salir un noble par jeu, c'était peccadille à côté de rendre rapport à la reine en personne. Mais maître Mordwynn avait été assez explicite quand à la manière qu'il l'arrangerait si son message ne parvenait pas. Respirant un grand coup, il se jeta à l'eau.

-'Scusez-moi, votre majesté, mais c'est l'sieur Mordwynn qui m'envoi ... Il dit que ... "La réunion aura lieu dans trois jour. Je pars cherché vos alliés, tenez vous prêtes" ...

Il hésita et sa belle voix de soprano qui n'avait pas encore complètement mué se cassa. Il se gratta la tête en affichant un air perplexe pendant un moment puis parut se souvenir de qui il cotoyait. Il se redressa, raplattit ses cheveux et fini de parler.

-Euh ... j'crois qu'c'est tout ... Si votre seigneurerie veut bien m'excuser ...

Il se dandinait d'un pied sur l'autre, visiblement impatient de quitter les lieux.
Derrière, un cercle de noble observait la scène de loin.
Celebrian Isild
Reine du Gondor
Celebrian Isild

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 0:03

Celebrian avait été déçu de la réaction de Theodwen, elle aurait préféré qu'il lui dise que lui aussi était près. Mais sa réaction fut tout autre, il se tourna de nouveau vers l'horizon et ne lui fit plus face. Après tout, elle s'était peut-être trompée, il n'était peut-être pas intéressé.

Elle ne savait pas trop quoi faire, écouter son conseil et partir à la réception ou bien rester et parler d'autre chose.

Elle était encore en train d'hésiter sur le comportement à avoir lorsque le messager de Mordwynn arriva.

Il semblait avoir beaucoup chevauché sous un mauvais temps de plus car il était couvert de boue. Elle écouta, le message qu'il portait et ne fit pas attention à sa dégaine ni à sa façon de parler qui importait peu en cette période.

"Merci d'avoir délivré ce message avec autant de rapidité. Allez en cuisine vous restaurez et prenez un peu de repos vous l'avez bien mérité."

Elle se tourna vers Theodwen, posa sa main sur son épaule et commença à lui parler.

"Il faudrait préparer le château pou ce conseil. Je pense utiliser une salle qui est réservée au grand conseil, elle devrait pouvoir permettre de rester discret.
J'aurai peut-être besoin de votre aide, aussi si vous vouliez bien me l'accorder se serait très gentil de votre part."
Theodwen Eadig
Roi du Rohan
Theodwen Eadig

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 12:10

Theodwen avait écouté avec attention le message du jeune homme. Celui-ci n'avait pas un aspect très rahoutant mais le roi s'en moquait bien. Pour lui l'apparence n'avait aucune espèce d'importance et du moment que chacun accomplissait son devoir convenablement, il n'avait rien à dire.

Lui-même était passé par là dans sa jeunesse lors d'un long voyage en solitaire qu'il avait fait à travers les terres du milieu... Il était encore un simple prince, et sa mère avait eu du mal à le laisser partir seul aussi longtemps. Mais son père avait affirmé qu'il n'y avait rien de tel pour faire face à soit même et à devenir un véritable homme, connaissant son peuple et son pays.

Lorsqu'il sortit de sa rêverie, le page n'était déjà plus là, parti sur le conseil de la Reine se rassasier certainement. Et Celebrian se tenait devant lui en le priant de l'aider à préparer ce conseil.

Lui-même devait accomplir différentes choses avant ce conseil. Tout d'abord envoyé un message à Edoras pour informer de la situation. Le magicien ne voulait peut-être pas que le peuple sache quoi que ce soit mais Theodwen refusait de laisser sa famille dans l'ignorance.

Néanmoins, il savait quel était son devoir le plus grand... et même au delà de ça, il ne pouvait renier son ardent désir de rester à Minas Tirith aussi longtemps qu'il y aurait sa place... et ce par pour les raisons officielles.

Il inclina donc la tête.

"Oui, Celebrian, je vous l'ai dit... Aussi longtemps que mon aide vous sera nécessaire, vous me trouverez à vos côtés. Je vous aiderai autant que possible."
Contenu sponsorisé

Sepulture du Roi Empty
MessageSujet: Re: Sepulture du Roi   Sepulture du Roi Icon_minitime

Sepulture du Roi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant