.. Lossarnach; Puis la traversée de l'Erui et enfin le passage des champs du Pelenor; face a la grande cité de Minas Tirith.. M'enfin; Revenons un peu en arrière pour compter très rapidement le voyage exécuté par la princesse et ses hommes.
Ils était alors au bord du grand fleuve, a la rive inverse de Pelargir; Sans aucun doutes, leurs espérances furent réalisée; Ils furent remarquée par les guetteurs en haut des tour de la cité.. Un navire fut envoyé a leur rencontre; Trop peu nombreux ils n'étaient en aucun cas une menace. Ils furent donc ramené sur terre de l'autre coté; Les terres ici moins proche du Mordor ou les orcs roder encore; S'en serait dont plus sur et rapide!
Ils quittèrent donc vite Pelargir, sans véritable remerciement de l'aide apportée.. L'idée d'être considérer égaux de ses hommes cupide répugnée Sya bien qu'elle s'en savait ne pas être véritablement du Harad..
Le groupe continua donc une longue marche fastidieuse, toujours sans dormir; Les seuls poses autorisée étant pour la chasse; Depuis Pelargir Sya avait laissé son destrier a la cité et avait aussi laissé 14 hommes; trop épuisé eux aussi pour continuer.
Seul un avait continuer; Refusant de la laisser seule traversée ses terres.. Mais vite la fatigue et lourdeur de l'armure furent trop fort et il fit demi-tour a la traversée de l'Erui.
C'est ainsi que seule; et trempée; Elle s'arrêta; Mains sur les hanches; au bord de l'Erui; Maintenant sur les champs du Pelenor, elle regarda souriante les champs; Le soleil levant mais surtout, la cité blanche! Qu'elle voyait maintenant de coté.
C'est ainsi qu'elle continua, non épuisée grâce a son cheval, qui l'avait porter sans broncher jusque Pelargir (déjà dit.), elle avança d'un pas sur et déterminer; A peine embêtée par l'eau dans ses bottines, vêtements et cheveux..
Et enfin; Au bout de quelques heures elle y était, face aux grandes portes, celles-ci étrangement ouverte; Quelque chose ce passé. Un homme aux portes lui criât alors:
-Vous êtes en retard pour le couronnement de Celebrian Isild, fille de Eldarion Roi du Gondor; M'dame!
Sya l'ignorât; Elle pensait en elle même "J'ai de la chance; Je n'aurait pas a supporter le couronnement si je suis en retard"; Puis elle regarda l'homme une fois dans la citée "Ou ce passe tous ceci ?" L'homme montrât loin au déçu des cercles de Minas Tirith pour montrer le lieu le plus haut "-.- *air aguicheuse* Et vous aurez bien un cheval pour me mener jusque la bas ?" Le soldat ce détournât et elle regarda le haut, désespérée de devoir monter tous cela -.- A PIED! >.<
Elle partit alors voir un autre garde, sans espoir pour ça dernière demande, elle le regarda d'un air supérieur pour le mettre a ça place de soldat, puisque ici ils semblait un peu trop, ce croire supérieur a la populace..
"-Vous direz; Malgré les festivité, a la nouvelle reine de ce royaume maud.. Ce royaume; Que la princesse de la région du Harad demande audience; D'ici demain. Et *Elle bailla metan bien entendu une main devnat ca bouche XD* J’attendrait ici *Elle désigna un endroit*"
Sya ce détourna du garde est partie sur la première marche de l’escalier qui menait en haut des portes de la cité, adossée au murs elle laissa ses paupières ce fermée..