Le Quatrième âge en Terre du Milieu Entrez en Terre du Milieu près de 200 ans après le Seigneur des Anneaux |
|
| Salle du Conseil | |
| | Auteur | Message |
---|
Celebrian Isild Reine du Gondor
Nombre de messages : 287 Age : 40 Contrée : En Gondor Race : Semi Elfe Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Salle du Conseil Sam 5 Aoû - 15:08 | |
| Celebrian et Theodwen arrivèrent bientôt au palais, et se dirigèrent vers la salle de conseil. Celebrian donna des ordres à ses conseillers pour que tout soit près dans quelques heures et se fut bientôt le cas. Elle et Theodwen prirent place dans la salle, elle se mit en bout de table et Thoedwen prit la place à sa droite. Bientôt, les personnes qui devaient prendre part au conseil entrèrent chacune leur tour. | |
| | | Sya Invité
| Sujet: Re: Salle du Conseil Sam 5 Aoû - 15:54 | |
| Le garda après avoir saluer ça reine (dans l'autre topic la je parle) était partit redescendre a la course les cercles de Minas Tirith -.- Epuiser il arrivât en bas et réveilla Sya brusquement -.- Sya préférât ne pas s'énervée pour le moment >.<
-Notre grande reine toute puissante..
*-Et puis quoi encore, toute puissante -.- Et si elle fait 10metres de hauts je vois pas l'intérêt de le dire ..*
-.. Va vous recevoir!
*-Encore heureux -.-*
-Elle vous convie d'ailleurs à la salle du conseil.
*-Hep la j'ai pas demander de parler de l'économie du royaume moi ! C'est quoi cet embrouille !*
-Bien..
*-Si sa prend trois heures je les tue tous >.<*
Sur ses mots le soldats ce retirât et laissa place a un autre, monter descendre... Fatiguant. Il guida alors la princesse jusque la bas sans manquer de décrire les lieux de Minas Tirith; Ce que Sya ignorât bien sur.. Quel intérêt de savoir ou ce trouver la maison de guérison par exemple! Une fois repartie d'ici elle ne reviendrait certainement jamais.
Ils arrivèrent alors en haut ou ce trouvait une vieil arbre blanc défraîchit, ou semblant défraichit puisqu'il sembler de loin de plus avpir d'écorce, ce qui atrofiat quelque peu Sya..
-Heu, dites moi, pourquoi garde t'on cette immondice ici ?
Le soldat ce retourna brusquement, abasourdit.
-QUOI, VOUS NE SAVEZ PAS CE QU'IL REPRESENTE ?
-Je m'en fiche de ce qu'il représente; ce que je veux savoir c'est pourquoi la royauté du Gondor garde une tel horreur ici ?
Le garde ce retourna et désigna la salle du conseil.. Puis les deux y allèrent, la porte s'ouvrit; Il annonça Sya de ses mots "La Princesse du Harad!", assez simple.. Sya entrât dans la salle, regardât successivement les gens présent.. Certainement un amas de fausse seigneurie habituez a un petit confort risible; Comme elle quoi -.- M'enfin; Il fallait que ça demande et au moins une petite chance alors elle resterai polie, elle n'avait nul envie de sous la demande de son père s'il mourait et que sa mission échouée, conduire les armées Harad dans tous le Gondor pour ravager leur Capitale -.- Ce qui d'ailleurs serait difficile sans alliés -.- Et qui en plus n'était pas souhaitable pour son peuple.
Elle salua dont les personnes présente d'une révérence digne d'un garde devant son rois (ou sa reine peu importe.) attendant bien entendu que l'on lui dise quoi faire. |
| | | Theodwen Eadig Roi du Rohan
Nombre de messages : 430 Contrée : Edoras en Rohan Race : Humain Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Salle du Conseil Dim 6 Aoû - 0:06 | |
| [Wouah !!!! Qu'est ce que c'est que c'est signature ??? Interdiction de faire de la pub dans les signatures et de plus même si c'était autorisée la taille est beaucoup trop grande alors je te la supprimes !]
Theodwen se tenait donc à la droite de la Reine, silencieux, dans l'attente du début du conseil. Ici il n'était pas le Roi, c'était la Reine qui avait autorité et en de telles circonstances il savait que ce n'était pas à lui de prendre la parole en premier. Un garde entra alors dans la salle en saluant les personnes déjà présentes, puis il annonça d'une voix forte "La princesse du Harad". Il ignorait que le Harad eut une princesse... Il dévisagea donc la nouvelle arrivante qui semblait passablement épuisée même si elle faisait out pour ne rien en montrer. Elle avait l'allure de quelqu'un qui avait voyagé des semaines sans jamais faire de haltes... et c'était peut-être bien le cas ? Que pouvait-elle bien venir faire si loin de ces terres ? Venait-elle en paix ou en apportant un message qui compliquerait encore plus la situation actuelle ? Toutes ces questions seraient sûrement bientôt résolues. | |
| | | Haelwenn Mordwynn Conseiller des Puissants
Nombre de messages : 305 Age : 36 Contrée : Isengard Race : Istari Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Salle du Conseil Dim 6 Aoû - 4:00 | |
| [HJ : J'arrive ! Ca va saigner !!! ^^]
La salle de réunion, de forme carrée, comme toute les salles du château, était démesurée. Son plafond se découpait loin au-dessus du plancher, marbré de blanc et veiné de noir, les pierres de couleurs différents s'entrelaçant avec grâce en de larges spirales d'ou partaient de larges colonnes, enténébrée ou immaculées. Au milieu de la pièce, dans l’austérité qui règne en ces lieux aux contrastes glacials, se dressait une gigantesque table, ronde, noire, froide. Tout autour, de hauts sièges droits permettaient aux dignitaires de s’asseoir, de manière à ne pas rater le grand piédestal, conquérant et imposant qui permettait au roi d’être vu de tous. A la reine en cette occasion. La reine qui resplendissait pour son premier jour de règne, scintillante et étonnante, et qui semble parfaite. L’éclairage diffus de rares torches jetait une ombre au tableau, à peine aidé par les vitraux de taille pourtant respectable mais placé au Nord et si bien enluminé qu’aucune lueur ne perçait leur opacité.
Un chuchotis diffus provenait de l’assemblée de nobles qui s’avançaient en hésitant. Les conseils étaient rares en ces temps de paix et ils ne connaissaient nullement la pièce. A peine les personnes présentes étaient rentrées, tout particulièrement la princesse du Harad qui provoqua bien des émois, que la porte s'ouvrit toute grande sur le mage blanc, suivit d'une bonne douzaine de nobles supplémentaires. Les discussions s'interrompirent aussitôt et seul le pas de l'Istari perça le silence.
Il avança seul vers la reine, et s’inclina face à elle bien qu’il l’ait déjà salué dans la journée. Sa robe éclairait les visages mieux que les torches fumantes, ondulant à chacun de ses mouvements. Il leva un visage lourd de peine vers la jeune demi elfe. Puis se retournant, il fi un large geste de la main pour inviter tout le monde à prendre place.
-Dépêchez-vous s’il vous plait ! Asseyez vous !
Dès que tous aient choisis ou déposer sa fatigue, en face de la reine et de son conseiller, il ouvrit grand les bras et se lança dans un de ses discours dont il avait le secret.
-Dirigeant de tous les pays, amis d’aujourd’hui et de demain, je vous remercie de vous être déplacé pour célébrer le couronnement de la nouvelle reine du Gondor.
Un flottement passa parmi l’assemblée. On hésita à applaudir et à féliciter. Mordwynn les en empécha.
-Cependant, aussi beau qu’aurait du être ce jour, il ne l’est pas autant que nous aurions pur l’espérer ! En effet, bien que tout semble aller pour le mieux en ces terres du Milieu, je suis au regret de vous annoncer que la guerre gronde en Mordor
Un murmure s’éleva à ces mots. Il laissa le temps à l’assemblée d’assimiler ce qu’il venait de dire avant de reprendre.
-L’ennemi s’est de nouveau mis en marche et les orcs pullulent sur les rives de l’Anduin. Il semblerait que ces créatures se soient trouvés un chef suffisamment puissant pour les contrôler !! Qui il est, je ne le sais mais il a les moyens de commander une grande armée et risque de submerger Osgiliath ! Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre la cité, sinon, nous nous exposerons au même risque que lors de la guerre de l’Anneau. Risques que nous ne pouvons pas prendre !
Les regards se croisaient au-dessus de la table et la peur se lisait dans les yeux. Sans se préoccuper des craintes des nobles, l’Istari continua d’expliquer la situation, tournant autour de la table en faisant résonner son bâton.
-Les mines de la Moria sont eux aussi de plus en plus risqués. D’après mes informations, les gobelins y sont plus nombreux que des mouches autour d’un champ de bataille. Une armée de Rhun s’est mise en marche vers le Nord, épaulé par de nombreux orcs du Mordor mais je ne connais pas leurs intentions ni leur destination. Les Duns ne semblent pas disposer à faire la paix et ont coupés la liaison avec les pays de l’Est. L’Isengard les retient pour le moment mais pour combien de temps … Et enfin, des mouvements de Haradrims ont été perçu vers le Mordor. Il semblerait que votre peuple ai rejoint son ancien allié …
Il se tourna vers Sya, le regard inquisiteur, les mains sur les hanches, le visage sévère. Il ne bougea plus d’un cil et demanda froidement
-Que dites vous, princesse du Harad ? | |
| | | Sya Invité
| Sujet: Re: Salle du Conseil Dim 6 Aoû - 4:12 | |
| Sya écouta, le passage sur le couronnement la fit bailler; C'était très ennuyeux surtout qu'elle n'était pas venue du tout pour cela.. En plus, elle avait envie de dormir de nouveaux.. Puis le sujet vins sur le Rhun, les premiers exportateur d'Hollyphant pour le Harad.. pourquoi bougeaient-ils ? Remarque, ce n'était que 5tribues étalées autours d'une mer risible.
Enfin le sujet aussi passa par le mordor, un chef ? Peut-être.. Rien qui ne la concernée puis le magicien la regarda, et haussa parler de mouvement haradrim; vers le mordor ! Impossible !
Ses pins frappèrent la table violemment, l'Istari qui tourner autour de la table était alors proche d'elle et poussant violemment sa chaise contre sol, elle ce leva et partit attraper le col de l'Istari lui mettant sa dague sous gorge.
"-Encore un seul mensonge sur mon peuple a ce conseil et je vous égorge comme un porc vieux fou!" |
Nombre de messages : 305 Age : 36 Contrée : Isengard Race : Istari Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Salle du Conseil Dim 6 Aoû - 4:28 | |
| Un cri provint de l'assistance. Certains se levèrent pour intervenir mais ils n'eurent rien le temps de faire. Un halo bleuté entoura le mage avant de se focaliser sur la dague que brandissait la jeune fille. Son fil s'émoussa à toute vitesse, le rendant aussi innofensif qu'un morceque de bois. Puis le halo s'aggrandit pour englober la jeune femme toute entière.
La recouvrant totalement, il la soulevait à quelques centimètre au-dessus du sol. Mordwynn remit sa robe en place et dit d'une voix mordante. -Le mensonge ne vient pas toujours de l'endroit d'ou l'on voudrait qu'il vienne ! Je n'ai aucune raison de mentir ! Par contre, vous vous pouvez très bien en avoir. Même si je ne les connait pas !Tout le monde hocha la tête, impressioné. Le magicien blanc ne mentait jamais ... Son bras s'éleva lentement et Sya regagna le sol. Il la saisit fermement par le bras et l'apporta à Thodwenn. Son pas claquait, ses traits étaient tendus.-Expliquez vous devant la personne que vous vouliez voir ! Il tendit le doigt vers la reine qui présidait.[HJ : A tous ceux qui regardent la scène. Vous avez l'impression que le mage blanc a raison et la jeune Haradrim ment, ce qui attise votre colère au bseoin ... Petit pouvoirs de ma giciens ] | |
Nombre de messages : 430 Contrée : Edoras en Rohan Race : Humain Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Salle du Conseil Dim 6 Aoû - 12:33 | |
| [Arrête de dire comment on doit penser, même si tu as des pouvoirs de persuasions, le doute peut toujours persister dans un coin de notre esprit, et résister à ton pouvoir...]
Theodwen avait écouté et observé toute la scène sans dire le oindre mot, sans même bouger d'un sourcil. Les paroles du magicien étaient comme des lames de rasoir qui lui lacérait la gorge et l'empêchait de faire le moindre commentaire pour interrompre le mage blanc. Lorsque l'incident se produisit, Theodwen se leva d'un bond pour s'apprêter à porter secours au magicien et il sentit la Reine Celebrian en faire de même à côté de lui. Mais ils n'eurent le temps de réagir que le magicien avait déjà retourné la situation en sa faveur.
Les Haradrims bougeaient vers le Nord ? Il ne pouvait que croire les paroles du magicien, mais dans ce cas qu'est ce que venait faire ici la princesse du Harad ? Les narguer ? Elle avait réagit si brutalement aux paroles de l'istari que cela pouvait indiqué qu'en effet, le magicien avait raison, et le jeune femme était en colère contre lui pour avoir vu clair dans leur jeu...
Néanmoins, le doute persistait mêlé à la colère. Theodwen se souvenait avoir entendu parler de la clémence qu'avait eu le roi Aragorn envers les Haradrims malgré la participation de ces derniers à la dernière guerre. Alors comment osaient-ils ?
Mais avant d'émettre la moindre hypothèse, Theodwen préférait attendre, les poings serrés, une main prête à saisir son épée, que la princesse s'explique.
Il eut le loisir de la contempler d'un peu plus près lorsque Mordwynn l'amena près d'eux. En plus d'avoir l'apparence de quelqu'un qui avait chevauché pendant des semaines, elle en avait l'odeur. Il la connaissait si bien, cette odeur de cheval... Si la colère ne le tenaillait pas si fort, il aurait pu ressentir un élan de compassion envers cette femme qui n'avait pas eu le temps de se reposer après un si long voyage et qui devait se présenter d'une telle manière devant la Reine. | |
| | | Nessa Nenharma Fille du Valinor
Nombre de messages : 210 Age : 34 Contrée : Fondcombe Race : Elfe Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Salle du Conseil Dim 6 Aoû - 14:17 | |
| Nessa était assise non loin de la Reine, en face de Mordwynn. Elle était habillé aujourd'hui d'une robe blanche et elle portait les bijoux elfique du Valinor.
Quand la princesse du Harad entra elle l'a regarda de ses grands yeux bleus. Admirent son courrage d'avoir fait autant de chemin. Elle esseyait de cacher sa fatigue et Nessa trouva cla de sa part honorable.
Quand le mage blanc parla de tout ces orc et gobelains elle frissona et regarda ses amis elfique qui chuchotés entre eux. Elle leur demanda poliment de ce taire pour écouter la suite.
Quand le mage se mit à accuser le peuple du Harad de trahison, elle trouva cela un peu exagéré. Ils n'avaient pour l'instant aucune preuve formel de cela. Elle se leva donc doucement et prit la parole.
"Honorable Mage blanc, je pense que nous devrions la laisser parlait elle même sans lui poser des questions. Je ne pense pas qu'un traitre serai venu jusqu'au Gondor. Surtout une Princesse."
Elle regarda la princesse.
"Je pense que tout le monde ici a remarqué qu'elle est exténuer et ce ne serai pas judicieux de sa par de venir affaiblit au Gondor ci elle est une traitre! Ne montait pas vos pays entre vous, oubliez vos querelles le temps de la guerre contre ses nouveaux enemis et ensuite réglés les sagement."
Elle se rassit et observa la salle. | |
| Sujet: Re: Salle du Conseil Dim 6 Aoû - 22:49 | |
| Tous dans la salle semblaient tendus. Les diverses propositions qui commencaient déjà à dissocier le conseil faisait s'élever des murmures. Le magicien blanc coupa court au brouaha d'un geste impérieux de la main. Sans lacher la princesse, il éleva la parole en dévisageant toutes les personnes présentes, la reine compris.
-Je ne peux qu'approuver ce que vous dites, Nessa. Pourquoi saccrifier leur princesse en l'envoyant ici ? Ceci dit, je répète mes paroles. Mes informateurs ont vu des mouvements Haradrims se joindrent aux armées orcs ! Ceci est chose sûre !
Il se tourna vers la reine en faisant voler sa robe. Ses sourcils se froncèrent en regardant celle qu'il emprisonnait d'une main de fer.
-Expliquez-vous. Nous sommes près à vous écouter, mais tachez d'être convaincante, demoiselle du Harad !!
[HJ : Tu as raison Théodwenn mais je vous préviens juste. Vous risquez plus facilement d'être enclin à la colère. Toutefois, j'arrète mon pouvoir. Vous n'êtes plus sous influence de mes pouvoirs. A tous ceux qui liraient ces mots : Mordwynn emploi couramment la magie, de manière discrète mais persuasive pour provoquer des sentiments chez les personnes présents. Pensez y quand je le marque. Vous n'êtes pas obligé de respecter cela mais vous n'êtes pas non plus des sur hommes ... Merci ...] | |
| | | Celebrian Isild Reine du Gondor
Nombre de messages : 287 Age : 40 Contrée : En Gondor Race : Semi Elfe Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Salle du Conseil Dim 6 Aoû - 23:23 | |
| Celebrian avait vu arrivé la princesse du Harad. Elle semblait en colère, sur les nerfs. La fatigue devait jouer quelque peu.
Mais avant qu'elle n'est eu le temps de s'entretenir avec elle, le magicien blanc entra dans la salle du conseil en compagnie de plusieurs nobles. Il les fit assoir pour qu'enfin le conseil puisse commencer.
Les nouvelles qu'il rapportait étaient loin d'être encourageante, cependant Celebrian ne montra rien de ce qu'elle pouvait penser. Il en vint bientôt à parler d'une traitrise du Harad ce qui mit la princesse dans une grande colère.
Elle attaqua le magicien blanc et lui mit sa dague sous sa gorge. Celebrian était prête à réagir et à venir en aide au magicien, elle avait mit la main sur son épée qu'elle avait toujours avec elle. Mais elle n'eut pas le temps de l'utiliser que le magicien se débarassait de son attaquante et la lui ramenait.
Elle devait s'expliquer et au plus vite, elle avait mit en colère les personnes présentent et toutes attendaient une réponse de la part de la Reine. Mais Celebrian ne voulait pas prendre de décision trop hative, elle écouterait la défense de la princesse mais elle devrait être ferme dans son jugement.
"Très bien. Princesse du Harad ou qui que vous soyez, j'écoute ce que vous avez à me dire. Vous êtiez venue pour avoir un entretient avec moi, j'écoute ce que vous vouliez me dire. Mais sachez que vous devrez répondre de vos actes envers le magicien blanc et que je veux savoir ce qu'il se passe en terre Harad. Dussais-je envoyer des hommes pour le savoir."
Tout en disant cela Celebrian resta très calme malgré ce qu'elle pouvait ressentir, elle savait très bien garder le contrôle d'elle-même. Elle devait gérer la situation le mieux qu'elle le pouvait, mais elle savait qu'elle n'était pas seule pour cela. Son regard croisa celui de Theodwen qui lui montra encore son soutient. | |
| Sujet: Re: Salle du Conseil Lun 14 Aoû - 18:33 | |
| Tout le monde retenait son souffle, gardant le silence dans l'attente de la réponse de la princesse du Harad. Theodwen la regardait fixement. Il la trouvait bien pâle soudain et le roi du Rohan s'en inquiéta. La pauvre elle avait fait un si long voyage pour être finalement acqueillit ainsi !
c'est alors que tout le monde laissa échapper un petit bruit de surprise, car la jeune femme vacilla sur ses jambes qui lâchèrent soudainement sous son poids. En une seconde, le Vieux magicien, surprit, perdit emprise sur la jeune femme et la lâcha malgré lui. Elle allait tomber au sol, quand Theodwen, tout prêt d'elle qui l'était, et aussi vif qu'il l'était par des années d'entraînement au combat, se pencah et la rattrapa de justesse en la prenant dans ses bras.
Il se redressa tant bien que mal, surprit que même avec le poids de l'armure assez légère, la princesse pèse aussi lourd. Mais il est vrai qu'un corps inconscient pèse deux fois plus. Il regarda d'un air inquiet la Reine du Gondor puis se tourna vers Mordwynn et vers tout l'assistance."Je crois bien que cette jeune femme est épuisée par le long voyage qu'il lui a fallut parcourir pour atteindre ces terres. Je propose donc de remettre à plus tard, les accusations que nous portons contre elle et son peuple, avant qu'elle ne puisse en justifier elle-même devant nous, en bonne santé et reposée. Je pense que quelques jours ne suffiront pas à faire peser la balance dans le camp du Mal."Il s'adressa ensuite en particulier au Magicien."Je suppose que vous avez de nombreuses tâches à accomplir, des personnes à prévenir. Allez donc prestement, nous attendrons votre retour et de vos nouvelles."Sur ce, Theodwen échangea un dernier salut de tête à la Reine Celebrian, pour s'excuser de devoir se retirer puis il quitta la salle du Conseil en portant dans ses bras la jeune femme évanouie. Maison de Guérison | |
| | | Celebrian Isild Reine du Gondor
| | | | Haelwenn Mordwynn Conseiller des Puissants
| Sujet: Re: Salle du Conseil Jeu 31 Aoû - 23:54 | |
| Mordwynn fut plus qu'étonné par la tournure que prenait le conseil. Un moment dérouté, il se reprit vite, hocha la tête aux réflexions des monarques et se joignit à un groupe en parlant à voix basse. Ils passèrent la porte de la salle hativement, le ton montant entre les personnes. Si quelqu'un avait porté son attention sur le mage blanc à cet instant précis et avec une détermination suffisament grande, il aurait put discerner un imperceptible sourire, tant est que ce soit bien un sourire. Vers ses taches qui ne peuvent être situées ! Réaparaitra quand il voudra !! (nan mais ^^) | |
| | | Nessa Nenharma Fille du Valinor
Nombre de messages : 210 Age : 34 Contrée : Fondcombe Race : Elfe Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Salle du Conseil Sam 11 Nov - 16:26 | |
| Nessa s'était levé et avait saluer tout les membres du conseil avant de parlir. Ses long cheveux blons flottait dans le vent. Elle se dirigea à pas rapide vers la porte et sortit. Elle ne voulait pas rester avec les gens qui murmurait dans le dos des autres.
Elle alla continuer son chemin et visiter cette terre qu'elle ne connaissait pas. Elle partit sur un cheval blanc à qui elle murmura des paroles en Elfique pour qu'il avance. Destination non connus pour le moment . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle du Conseil | |
| |
| | | | Salle du Conseil | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|