Orthanc …
La grande tour des mages est toujours aussi solidement plantée dans la trouée du Rohan, depuis les décennies qu’elle s’élève en ces lieux, rien ni personne n’a jamais réussie à l’abattre et cela ne changera pas de sitôt.
Isengard a retrouvé son air de Valinor que Saroumane avait détruit. Les arbres ont repoussé en grand nombre, appuyé par des buissons épais et la végétation luxuriante a effacé les atrocités qu’avait supporté cette terre il y a de cela deux cents ans.
Tout a été lavé de l’horreur qui recouvrait la vallée, les arbres ont repoussé en grand nombre et les ents, dans leur forêt se sont calmés. A présent, l’Isengard est un havre de paix tout à fait acceptable où œuvre la plupart des Istari restant pour le compte de la paix.
Toutefois, des troubles se font sentir à l’ouest, préservé par la puissance des mages. Ils empêchent toute invasion du Rohan en repoussant puissamment leurs adversaires. Mais ils ne peuvent protéger les voyageurs qui vont vers l’occident. Et tous ceux qui sont partis ne sont jamais revenus. Les Istaris déplorent toutes ses pertes inutiles mais ils ne peuvent rien faire sans une aide des Rohirims.
Invités de toute sorte, soyez les bienvenus ici et préservez vous de vouloir aller plus loin. Il vous en coûterait la vie. Sauf si vous avez réussi à traverser les rangs des Duns qui sont devenus fous. Dans tous les cas, laissez un message (MP) à Mordwynn ou postez ici une fois et attendez que je vous contact. J'ai d'importantes nouvelles à vous donner ...